Planètes de la galaxie

Aller en bas

Planètes de la galaxie

Message par Admin le Ven 19 Jan - 13:13

Korriban

Les premiers Sith vivaient sur la planète rouge et poussiéreuse de Korriban, déterminés à y prospérer en dépit du climat inhospitalier. Ils parvinrent à fonder une importante civilisation, rendue plus puissante par l’arrivée d’utilisateurs du coté obscur de la Force chassés par l’Ordre Jedi. Cette ancienne civilisation Sith devint vite une superpuissance et défia la République au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Leur défaite conduisit une poignée de survivants dans l'espace intersidéral, où ils se regroupèrent, déterminés à se venger.

Au fil du temps, le nouvel Empire Sith oublia Korriban, jusqu'à la visite il y a quelques siècles de deux Jedi revenant des Guerres Mandaloriennes. Attirés par le côté obscur, les deux Jedi, Revan et Malak, tentèrent de réaffirmer l'héritage des Sith dans la galaxie connue, mais ils se tournèrent l’un contre l’autre et s’autodétruisirent.
Le véritable Empire Sith, gouverné par un Empereur Noir millénaire, attendit patiemment, et ne fit son retour qu'une fois prêt à vaincre les Jedi et la République.
Les Sith reprirent en priorité la planète sacrée de Korriban. Ils y rétablirent la glorieuse Académie des Sith et formèrent une nouvelle génération de Sith pour en faire les héritiers de leurs pouvoirs obscurs et les véritables maîtres de la galaxie.



Tython
Des chercheurs mystiques se rassemblèrent sur le monde rigoureux et mystérieux de Tython il y a des millénaires pour entamer les premières recherches sur la Force, mais des différends dans les rangs des chercheurs entraînèrent un cataclysme qui faillit détruire la planète. Un petit groupe de survivants prit la fuite vers un autre système stellaire, mit son passé derrière lui et créa l'Ordre Jedi.

Des milliers d'années plus tard, le véritable héritage de Tython avait été oublié.
Redécouvrant la planète au début de la Grande Guerre, les Jedi modernes commencèrent à explorer les mystères de l'histoire de Tython, et apprirent beaucoup sur les premiers utilisateurs de la Force.
Lorsque l’Empire pilla Coruscant et détruisit son temple ancien, le Conseil Jedi choisit de reconstruire le temple sur Tython et de former une nouvelle génération de Jedi pour combattre la menace Sith.



Tatooine

Loin, dans la Bordure Extérieure, le désert de Tatooine bout sous les rayons de deux soleils éclatants. De petites communautés à peine civilisées vivent dans ce paysage désolé, fait de terres arides et de canyons rocailleux auxquels bon nombre des téméraires ayant osé s'y aventurer n'ont pas survécu. Les voyageurs peuvent s'abriter de la rudesse du climat dans les villages et campements de fortune qui subsistent, mais la confiance est aussi rare que l'eau sur ce monde inhospitalier. Sur Tatooine, visiteurs et autochtones doivent sans cesse rester sur leurs gardes.

Pendant des siècles, Tatooine n'avait suscité que peu d'intérêt dans le reste de la galaxie jusqu'à ce que la Corporation Czerka s'y établisse il y a 500 ans pour exploiter les ressources naturelles qu'elle croyait enfouies sous sa surface. Les efforts de Czerka dans ce domaine furent vains mais l'environnement hostile de la planète s'avéra propice à l'installation d'une Division Secrète d'Armement. Libre de toute contrainte, Czerka y étudia des technologies aliens et y mena des expériences bien trop horribles ou dangereuses pour être autorisées ailleurs dans la galaxie. Si l'ampleur des recherches conduites par Czerka reste aujourd'hui encore un mystère, le fait est que la corporation entière quitta un jour Tatooine sans prévenir, laissant le sable engloutir sa Division Secrète d'Armement.
L'ancien avant-poste de Czerka, Anachore, est devenu le repaire des contrebandiers, des pirates et de quiconque souhaitant rester discret. Bien qu'Anachore serve souvent de point de ravitaillement aux vaisseaux de la République de passage dans la Bordure Extérieure, la République n'a aucune base officielle sur Tatooine et ignore même que l'armée impériale s'y est établie afin d'explorer les laboratoires abandonnés de Czerka. L'Empire a posté des effectifs réduits dans la ville de Mos Ila, dont le spatioport avait été restauré par les ingénieux Jawas afin de promouvoir le commerce avant que les soldats de l'Empire ne prennent possession des lieux et expulsent les Jawas dans le désert.
Mais dans le désert les séparant sommeille un terrible secret.


Hoth

Hoth, l'une des planètes les plus éloignées et les moins habitées de la galaxie connue, n'avait que peu d'intérêt aux yeux de la République jusqu'à ce qu'elle devienne le théâtre d'une terrible défaite. Au plus fort de la Grande Guerre, l'Empire et la République s'affrontèrent dans le système Hoth lors d'une bataille décisive qui vit la destruction de certains des vaisseaux les plus puissants et sophistiqués de la galaxie.
Suite à la bataille, la planète glacée devint un gigantesque cimetière spatial pour des centaines de vaisseaux des deux camps ennemis, dont certains prototypes déployés par la République dans l'espoir de prendre l'avantage. Mais la guerre se poursuivit et ni l'Empire ni la République n'eurent le temps et les moyens d'organiser des opérations de récupération sur Hoth.
La présence de tels trésors technologiques sur Hoth suscita la convoitise d'une ambitieuse confédération pirate qui entreprit sa propre opération de récupération. Aidés d'une armée de droïdes et de mercenaires, les pirates commencèrent à piller les restes utiles des épaves dans l'optique d'assembler leurs propres vaisseaux de guerre et créer ainsi une armada pirate.
Mais depuis la signature du Traité de Coruscant, Hoth est le théâtre de graves tensions. La République et l'Empire ont réinvesti la planète avec la ferme intention de recouvrer les vestiges de leurs machines de guerre. Malgré la paix et l'éloignement de la planète, des escarmouches éclatent fréquemment entre les deux superpuissances décidées à se battre jusqu'au bout pour la reconquête de Hoth.                                    




Yavin IV


Située dans la Bordure Extérieure, Yavin IV est l'une des trois lunes de la géante Yavin, avec Yavin VIII et Yavin XIII, à posséder les conditions atmosphériques nécessaires à la vie. Des trois lunes, Yavin IV est sans conteste celle qui possède l'histoire la plus riche et la plus mouvementée, et fut le théâtre d'évènements historiques d'importance galactique.  
                                                                     

En raison du fait que Yavin IV orbite autour d'une géante gazeuse, son environnement en subit directement les conséquences. Ainsi, quand la lune tourne le dos au soleil mais fait face à la géante gazeuse, les nuits sont très claires et le ciel est de couleur rouge pastel. Quand Yavin IV tourne le dos à la fois au soleil et à la planète, ou quand Yavin éclipse le soleil, Yavin IV est plongée dans une obscurité totale. Quelques fois par an, ces nuits peuvent être très longues en raison de l'orbite de de Yavin IV, et dans ces cas la température baisse de façon importante et entraîne des tempêtes très fortes.                                                                                                                                                                                                                                                              
Des phénomènes climatiques appelés "tempêtes arc-en-ciel" se produisent lorsque les rayons du soleil se faufilent à travers la haute atmosphère brumeuse de Yavin pour parvenir jusqu'à Yavin IV. Cette lumière polarisée, lorsqu'elle vient frapper les cristaux de glace contenus dans la haute atmosphère de Yavin IV, forment alors ce qui ressemblent à une pluie étincelante arc-en-ciel. La jungle de Yavin IV est tout sauf tranquille, et l'intense faune semble ne jamais se reposer. Les nuits sont ainsi le théâtre des hurlements des woolamanders qui vivent dans les arbres, et l'on peut également croiser d'autres animaux comme le runyip ou le stintaril. Il existe bien d'autres formes de vie animales sur la planète-jungle, notamment l'angler, le serpent à carapace, l'abeille-flamme, la coccinelle-piranha ou le serpent de cristal.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lezionnetworkfr.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum