Formation Jedi

Aller en bas

Formation Jedi

Message par Admin le Ven 12 Jan - 19:54

Code Jedi :
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Écris par Odan Urr.

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :

Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :

La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :

Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :

Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force :

Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.

Les 7 valeurs du Jedi :

Les Jedi sont les gardiens de la paix et de la justice
Un Jedi a le droit de tuer si sa défense l'y oblige
Le sabre laser est le symbole des membres de l'ordre Jedi
Un Jedi est obligé de garder le célibat
Un Jedi doit observer le respect mutuel
Un Jedi se doit de défendre les faibles et les sans-défenses
Un Jedi doit toujours coopérer dans une bataille ou une crise

Les 3 piliers Jedi :
La force, la connaissance, l’autodiscipline
Et la force est le plus important car sans force il n'y aurait rien.

Les 5 méditations du Jedi :
Méditation vide, méditation Mobil, Méditation Ascendante, Méditation de Combat, Méditation Protectrice

Les 8 règles de responsabilité :
Demeurer honnête :
Les Jedi se doivent d’être honnête envers eux-mêmes, envers leur Maître et le Conseil Jedi. Quelques exceptions étaient néanmoins nécessaires lors de missions mais dans un cadre contrôlé et assumé.

Honorer ses promesses :
Un Jedi apprend rapidement qu’une promesse ne doit pas être faite à la légère, qu’elle doit être réalisable et tenue.

Honorer son Padawan :
Un Jedi se doit de traiter son Padawan avec respect, de ne pas le réprimander en publique, ni le punir pour avoir exprimé son désaccord. Reconnaître et encourager les victoires de son Padawan favorise le développement de ce dernier, sa confiance et renforce l’Attachement de Force entre le Maître et l’élève.

Honorer son Maître :
Un Padawan se doit d’être respectueux envers son Maître, particulièrement en public. Lors d’une discussion publique, il est particulièrement mal venu d’argumenter contre l’avis de son Maître.

Honorer le Conseil Jedi :
Le Conseil Jedi représente l’autorité suprême de l’Ordre. Dans la mesure où les membres du Conseil ne peuvent se rendre partout à la fois et que des Jedi sont mandatés par le Conseil pour remplir des missions, ils sont la voix de celui-ci qu’ils représentent. Les Jedi doivent être particulièrement vigilants à leur discours afin de ne pas mettre le Conseil dans une position délicate ou inconfortable. Agir différemment serait un grand manque de respect envers la plus haute autorité.

Honorer l’Ordre Jedi :
Chaque action d’un Jedi reflète l’Ordre Jedi lui-même. Il est rappelé aux Jedi que leurs actions ou paroles peuvent être perçues par des individus n’ayant jamais vu un Jedi auparavant et que leurs perceptions seront déterminantes sur leur point de vue et opinion de l’Ordre. Défendre une image positive de l’Ordre est donc un travail quotidien.

Honorer la Lois :
L’une des principales missions des Jedi est de faire respecter la paix et la justice. Il est donc primordial qu’ils soient eux-mêmes exemplaires. Ils ne sont en aucun cas au-dessus des lois et doivent les respecter comme tous. Il leur est néanmoins permit de les contourner dans des situations extrêmes mais ils doivent être en mesure d’en assumer les conséquences.

Honorer la vie :
Tout Jedi se doit de protéger et préserver la vie de chaque être vivant. Le meurtre n’est toléré qu’en cas d’extrême nécessité mais demande la prise de conscience par le Jedi de l’action commise. Un manque de considération pour la vie serait une pente glissante vers le côté sombre de la Force.

Capital républicaine : Corusant

Loi jedi :
Ne pas utiliser la force sur Tython
Ne pas demander de conseil
Saluer ses congénères
Méditer pour se soigner

Sabre vert :
Obtenir la paix par la force, uniquement quand c'est nécessaire. Utilisé par les consulaires Jedi qui préfèrent la négociation et la méditation au combat, mais qui sont quand même doués.

Sabre bleu :
Un esprit de justice et de protection. Utilisé par les Chevaliers Jedi qui veulent se battre pour le côté lumineux et ceux qui manient très bien le sabre.

Sabre violet :
Une ambiguïté morale, interprétée comme un mélange du bleu et du rouge. Il utilise des techniques du côté lumineux et du côté obscur (mélange du rouge et du bleu).

Sabre jaune :
Synonyme de curiosité, d'intrigue, ce sabre symbolise un sentiment très fort de vouloir détruire le côté obscur, et ses activités sont liées à l'espionnage. Utilisé par les Sentinelles Jedi.

Sabre gris :
Le calme, la clarté, tout simplement. Utilisé par ceux qui restent très calmes et se reposent sur la force vivante.

Sabre blanc :
L'obéissance et le service au service d'une grande cause. Utilisé par ceux qui ont voué allégeance à la justice.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://warsgaming.forumactif.com

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://lezionnetworkfr.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum